• Adresse Infractive
  • 43 rue des Carnets, 92140 Clamart FRANCE
  • Téléphone Infractive
  • +33 1 75 49 81 30
  • Mail Infractive
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PX1 Optical Power Expert

Le PX1 Optical Power Expert mesure les valeurs de puissance du signal optique ou de la perte de lien avec simplicité et rapidité

PX1 Optical Power Expert
exfo
Nous contacter : +33 (0)1 75 49 81 30

Le PX1 Optical Power Expert permet de mesurer la puissance du signal optique (dBm) et la perte de lien (dB).

Une solution polyvalente

Grâce à son démarrage instantané, sans temps de latence, et son interface ergonomique, le PX1 allie simplicité et rapidité d'utilisation.

Il est doté d'un écran tactile en couleurs. La solution est à la fois compacte (133 mm x 78 mm x 30 mm) et résistant à la poussière et à l'eau, conformément à la norme IP54.

Au niveau de l'autonomie, la batterie peut durer jusqu'à 8 h en utilisation continue. Elle peut être rechargée en moins de 3 h lorsque l'appareil est éteint.

Fonctionnalités avec une source optique

Combiné à une source optique Exfo telle que le FLS-600, le PX1 peut reconnaître la longueur d'onde émise et utiliser les paramètres adéquats. Cette fonctionnalité permet de réduire la marge d'erreur humaine.

De plus, utilisé avec une source optique compatible, il détecte les bandes 270 Hz, 330 Hz, 1 kHz et 2 kHz.

Connectivité avec TestFlow et déploiement de mises à jour

Le PX1 peut se connecter en Bluetooth à l'application mobile TestFlow afin de générer et partager des rapports en PDF.

La solution a vocation à optimiser la productivité sur le terrain et à s'adapter aux nouveaux besoins. Des mises à jour régulières permettront au PX1 d'accéder à de nouvelles fonctionnalités, en lien avec TestFlow et des services sur le Cloud.

Version pro

Enfin, le PX1 est disponible en plusieurs modèles, suivant vos besoins en termes de couverture de la puissance du signal optique.

La version Pro dispose aussi d'un localisateur visuel de défauts. Celui-ci émet trois lumières différentes pour tracer les fibres et identifier les coupures et les macrocourbures.

Les modèles sont :

  • Le PX1-S pour la plage standard de 10 à -70 dBm, avec 11 longueurs d'onde étalonnées, ou bien le PX1-PRO-S, pour la même plage, doté du localisateur visuel de défauts, avec 45 longueurs d'ondes étalonnées ;
  • Le PX1-H pour la plage haute puissance de 26 à -50 dBm, avec 11 longueurs d'onde étalonnées, ou bien le PX1-PRO-H, pour la même plage, doté du localisateur visuel de défauts, avec 45 longueurs d'ondes étalonnées.

La solution est modulable avec six connecteurs différents.