Convertisseur de média
Le système FRM de CTCU se compose de nombreuses cartes de conversions spécialisées, qui s'insèrent dans des châssis de différentes capacités et encombrements. Les cartes peuvent être insérées indifférement dans tous les châssis, à l'exception du châssis avec commutateur d'agrégation qui ne supporte qu'une partie des cartes.
Cette approche facilite l'exploitation et permet de minimiser le nombre de pièces de secours.
Dans le cadre d'une architecture en étoile avec châssis 20 cartes central avec carte d'administration connectés à des convertisseurs autonomes distants, ceux-ci peuvent être administrés via le châssis central. Par ailleurs certains convertisseurs (dits OAM) disposent de leur propre adresse IP et peuvent être administrés de façon complètement autonome.
Certains convertisseurs disposent d'interfaces en face avant et également en fond de panier. Ceci permet de les interfacer avec commutateur d'agrégation disponible dans les châssis FRM220A-CH20.