• Adresse Infractive
  • 43 rue des Carnets, 92140 Clamart FRANCE
  • Téléphone Infractive
  • +33 1 75 49 81 30
  • Mail Infractive
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

GPON Tester Telnet

Destiné aux opérateurs télécoms et aux installateurs de réseaux FTTH

GPON Tester
Testeur de réseau et analyseur de protocole GPON
Nous contacter : +33 (0)1 75 49 81 30

Ce nouvel outil de certification et de test est destiné aux opérateurs télécoms et aux installateurs de réseaux FTTH. Dans les deux cas, le GPON-Tester présente une innovation majeure par rapport aux solutions traditionnelles basées sur la réflectométrie

Le GPON Testeur développé par Telnet est une exclusivité mondiale. C’est l’UNIQUE outil sur le marché capable de certifier de manière simple et précise ou de diagnostiquer l'origine d'un problème dans un FTTX - GPON Réseau.

La solution peut se composer de deux dispositifs, un testeur portable pour l'installateur, appelé GPON-Tester et l'autre, éventuellement, un émulateur d’OLT au central (central office ou NRO).

L'équipement est autonome, portable et conçu pour des tâches de certification et de dépannage chez le client ou dans le réseau, permettant la vérification d'une connexion optique en moins de 2 secondes par simple pression d'un bouton. En outre, avec un ordinateur portable, le technicien peut disposer directement de mesures plus avancées telles que la puissance reçue, la réflexion optique, la synchronisation, voir le BER (taux d'erreur binaire), le provisionnement du service GPON et de tester la qualité de l'expérience.

À la fin des mesures, le système GPON-Tester génère automatiquement un rapport de certification de l'installation pour un traitement ultérieur par l'exploitant ou enregistrement comme certificat de naissance. Chaque rapport contient une signature numérique qui authentifie le contenu et empêche la modification des rapports.

Ce nouvel outil de certification et de test est destiné aux opérateurs télécoms et aux installateurs de réseaux FTTH. Dans les deux cas, le GPON-Tester présente une innovation majeure par rapport aux solutions traditionnelles basées sur la réflectométrie et la mesure de puissance optique, qui sont des tests axés exclusivement sur le support physique. Le GPON-Tester permet en une seule solution de valider simplement la couche physique, le lien et les services réseau.

Avec l'outil GPON-Tester, TELNET étend son portefeuille de solutions d'analyse, de test et  mesure, déjà existante avec les GPON-doctor 4000 et 8000.