• Adresse Infractive
  • 43 rue des Carnets, 92140 Clamart FRANCE
  • Téléphone Infractive
  • +33 1 75 49 81 30
  • Mail Infractive
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Filtre optique WaveShaper 1000A/SP Finisar

Filtre optique programmable avec 1 port de sortie, fibre à maintien de polarisation

Modules optiques : SFP, SFP+, XFP, CXP, CFP, câbles actifs Instrumentation : filtres programmables
Nous contacter : +33 (0)1 75 49 81 30

Le WaveShaper 1000A/SP de Finisar est un filtre optique programmable avec fibre optique à maintien de polarisation. Il permet le contrôle de l'amplitude et de la phase sur toute la bande C. Il est ainsi possible de créer de façon arbitraire toute forme de filtre, pour des largeurs comprises entre 10 GHz et 5 THz.
La forme du filtre (amplitude et phase) peut être créée par l'utilisateur, puis chargée dans le logiciel Wavemanager, qui transcrit les spécifications de l'utilisateur et pilote l'équipement.

Le WaveShaper 1000A/SP va traiter la lumière transmise sur l'axe lent de la fibre à maintien de polarisation. La lumière transmise sur l'axe rapide n'est pas transmise et est atténuée de plus de 20 dB.

 

Création d'impulsion femtosecondes

 

La création d'impulsions femtosecondes nécessite uin ajustement fin de l'amplitude et de la phase d'un signal optique avec une grande résolution spectrale. Le WaveShaper 1000A/SP permet de définir ces paramètres avec une résolution de 10 GHz à travers la bande C. Par exemple des impulsions de 500 fs peuvent être créées, avec une forme déterminée, simplement en programmant le WaveShaper.

 

impulsion

 

Décalage et réplication d'impulsion

Les impulsions entrant dans le WaveShaper peuvent être décalées dans le temps d'environ +/- 25 ps. Elles peuvent également être répliquées et la réplique peut être décalées dans le temps de la même manière.

creation-replication-impulsion

Impulsions avec les séquences 1010, 0111, 1111 créées à partir d'une impulsion unique.