• Adresse Infractive
  • 18-22 avenue Edouard Herriot Bât Carnot, Hall 9, 92350 Le Plessis-Robinson FRANCE
  • Téléphone Infractive
  • +33 1 75 49 81 30
  • Mail Infractive
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

EXFO lance le premier instrument portatif sur le marché à être conçu pour les tests Ethernet à 100 G

  • → EXFO accroît son leadership dans les solutions flexibles et complètes destinées aux tests Ethernet à 100 Gbit/s et à 40 Gbit/s dans les laboratoires d’opérateurs de réseaux et sur le terrain

QUÉBEC, CANADA, le 29 mai 2009 – EXFO Ingénierie électro-optique Inc. (NASDAQ : EXFO; TSX : EXF) a annoncé aujourd’hui le lancement du Packet Blazer FTB-85100G, le premier appareil portatif sur le marché à combiner en un seul module les tests Ethernet à 100 Gbit/s et à 40 Gbit/s. Spécialement conçu pour les applications requérant portabilité, robustesse et convivialité, le FTB-85100G est la seule solution de test à 100 Gbit/s qui permet aux divers utilisateurs d’effectuer les tests en laboratoire, ainsi qu’en contexte d’essais et de déploiement, et ce, à l’aide d’un seul testeur de pointe, maximisant l’investissement tout au long du cycle de vie des produits.


Puisque la croissance et la popularité des services de transmission de paquets et des services sans fil ne cessent de grandir et d’augmenter la demande de bande passante dans les réseaux d’architecture et dans les réseaux de transport, les opérateurs de réseaux du monde entier développent des stratégies afin de soutenir ce trafic croissant. Bien que les technologies SONET continueront d’être utilisées, plusieurs opérateurs se concentrent sur les technologies Ethernet à 100 Gbit/s pour atteindre des objectifs élevés en matière de coûts et de rendement. Le défi consiste à établir des procédures de test solides au moment où la norme est elle-même en évolution.

 

Contenu dans la plateforme FTB-500, une plateforme de nouvelle génération récemment lancée, le Packet Blazer FTB-85100G est une solution robuste et portative destinée aux tests Ethernet à 100 Gbit/s qui offre de puissantes fonctions de génération et d’analyse du trafic des couches 1, 2 et 3 afin de solliciter et de valider les éléments et les services de réseaux dans les situations les plus extrêmes. Le FTB-85100G supporte de multiples interfaces de transcepteurs (CFP, CXP et QSFP), assurant ainsi une flexibilité optimale pour tous les types d’équipement et de réseaux utilisés dans le transport à haute vitesse. Les utilisateurs peuvent également générer et analyser les paquets Ethernet et IP transmis à 100 gigabits et à 40 Gbit/s, en plus d’effectuer tous les tests EtherBERTMC à l’aide d’une interface utilisateur graphique intuitive. Grâce à sa gamme complète de fonctions, le FTB-85100G effectue les tests multicouches pour rapidement valider les caractéristiques physiques et évaluer avec précision le rendement Ethernet/IP de l’équipement et des réseaux haute vitesse de transport de paquets.

« Il faut s’attaquer rapidement aux limites qu’impose la capacité de transport, mais cette expansion doit quand même se faire de façon économique. Afin de fixer des obectifs de rendement, il importe d’établir des procédures de test solides et complètes à toutes les étapes du cycle de vie des produits, notamment en ce qui a trait aux nouvelles technologies », mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la définition de produits et du marketing d’EXFO. « Le Packet Blazer FTB-85100G perpétue la tradition à EXFO en matière de solutions de test innovatrices et modulaires conçues pour maximiser l’investissement des clients tout en réduisant le risque technologique et opérationnel. Il permet à des utilisateurs multiples et divers d’exécuter des routines de test à 100 Gbit/s complètes et spécifiques à l’aide d’un seul système portatif, contribuant ainsi à accentuer le leadership d’EXFO dans les solutions économiques aux véritables défis de test. »