Une collection complète de modèles de canaux et fichiers d'émulation EB Propsim

Grâce au jeu de modèles de canaux d’Elektrobit, concentrez-vous (équipementiers, opérateurs …) sur la vérification de performance de vos systèmes sans perdre de temps dans le développement de ces modèles.
Ces modèles ont été développés et testés en étroite collaboration avec le CATR (institut chinois de recherche) et les principaux acteurs de l'industrie télécom. L'objectif de ces tests est d’évaluer :
- l’efficacité de la formation du faisceau (beamforming)
- la performance des systèmes LTE-TD MIMO et multi-utilisateurs dans des conditions dynamiques de transmission.
Les profils de canaux sont basés sur les modèles SCME et IMT-A. Des effets supplémentaires ont été ajoutés à ces modèles pour reproduire des scénarios de déplacement dans l’espace ou pour obtenir des caractéristiques de réseau d'antennes plus réalistes.
Le jeu de modèles de canaux est généré en utilisant l’application GCM (Geometric Channel Modeling) inclue dans le Propsim F8. Cette application permet de visualiser le déroulement des scénarios LTE-TD et même de les modifier.